Notre institution

  Au Burkina Faso, l'obligation de rendre compte est plus ressentie compte tenu de sa situation pauvre

 Lire la suite...

 

 

 

Projet et chantiers

Construction R+3
  La construction d'un immeuble R+3 pour abriter les archives

 Lire la suite...

 

 

 

Notre equipe

Premier Président

Monsieur Jean Emile SOMDA

 

 Lire la suite...

Tournée de sensibilisation

La Cour des comptes a organisé du 25 au 28 mars 2014 une tournée de sensibilisation des gestionnaires publics dans les régions du Nord, du Centre-ouest et de la Boucle du Mouhoun.  Depuis quelques années maintenant,

la Cour organise régulièrement des tournées dans les chefs lieux de régions avec pour objectif général de se faire connaitre par ses justiciables.
Il faut dire que la Cour, au-delà du contrôle de la régularité des opérations financières, a une mission informative qui, si elle est bien remplie, permet d’éviter bien d’irrégularités qui pourraient être inscrites à son rôle.  
Dans chacune des régions visitées par la Cour, les participants à la session ont eu droit à une communication portant sur l’organisation, le fonctionnement de la Cour des comptes et la procédure applicable devant elle. La Cour a également fournit des éléments de réponse aux différentes préoccupations des gestionnaires publics. Mais toutes les questions ne pouvant être épuisées, la Cour s’est dite disposée à conseiller à tout moment les acteurs de terrain.
En outre, elle les  invite à visiter son site internet où ils peuvent s’inscrire au forum. Les gestionnaires peuvent aussi contacter la Cour par voie téléphonique au 50 30 36 00/01/02.

Les plus lus

Les publications

webmail

webmail

Gallerie photo

 thumb-1      thumb-2     thumb-3     thumb-4     thumb-5     thumb-6   

La newsletter

Nous contacter

01 BP 2534 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél. : (00226) 50 30 36 00/03  ;
Fax : (00226) 50 30 35 01  
Email:

footer