Notre institution

  Au Burkina Faso, l'obligation de rendre compte est plus ressentie compte tenu de sa situation pauvre

 Lire la suite...

 

 

 

Projet et chantiers

Construction R+3
  La construction d'un immeuble R+3 pour abriter les archives

 Lire la suite...

 

 

 

Notre equipe

Premier Président

Monsieur Jean Emile SOMDA

 

 Lire la suite...

La Cour des Comptes, siégeant en audience publique solennelle, sous la présidence de Monsieur Jean Emile SOMDA, Premier Président, a le 27 juin 2017 recueilli le serment et procédé à l’installation de Monsieur Justin Jean-Baptiste BOUDA, V, Inspecteur du Trésor, nommé Président de Chambre à la Cour des comptes suivant décret n°2017-0132/PRES/MJDHPC/MINEFID du 17 mars 2017.

Cette audience a vu la participation de la quasi-totalité des magistrats, greffiers en chef et greffiers de la Cour.

Le personnel de l’ISC, les invités du monde judiciaire et financier ainsi que la famille du promu sont venus nombreux le soutenir.

Le Premier Président après avoir déclaré l’audience ouverte, a spécifié son objet et invité le conseiller PARE Florent à introduire dans la salle, l’impétrant.

Après lecture des différents textes par le Greffier en chef, acte lui a été donné par le Premier Président.

Le ministère public, a par la suite présenté le nouveau promu, loué les qualités de ce dernier avant de requérir qu’il plaise à la Cour de recueillir son serment et le déclarer installé dans ses fonctions de Président de chambre.

Sur invitation du Premier Président, Monsieur Justin Jean-Baptiste BOUDA, présent à la barre, debout et découvert, la main droite levée, a prêté le serment suivant :

« Je jure et promets de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de veiller au respect des droits et libertés, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout, en digne et loyal magistrat ».

Le Premier Président a déclaré que la Cour lui donne acte de sa prestation de serment, le déclare installé dans ses fonctions de Président de chambre et le renvoi à l’exercice de ses fonctions, l’invite à prendre possession du siège à lui réserver et dit que de tout il sera dressé procès-verbal pour être déposé au rang des minutes du Greffe.

Le Premier Président a pour sa part, souhaité la bienvenue à la Cour, l’a invité à l’ardeur au travail et invité ses parents et amis à l’accompagner dans ses lourdes responsabilités.

Les plus lus

Les publications

webmail

webmail

Gallerie photo

 thumb-1      thumb-2     thumb-3     thumb-4     thumb-5     thumb-6   

La newsletter

Nous contacter

01 BP 2534 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél. : (00226) 50 30 36 00/03  ;
Fax : (00226) 50 30 35 01  
Email:

footer