« Je jure de bien et fidèlement remplir ma fonction, de l’exercer en toute impartialité, dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la cour, et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat ».

L'unité de gestion du  Projet d'Amélioration de la Surveillance de l'industrie Extractive en Afrique Francophone (PASIE) baseé à la Cour des comptes du Burkina recrute.
Les postes à pourvoir sont:
1. l’Expert(e) local(e) en audit externe PASIE- Burkina Faso
2. L’Adjointe Administrative et Comptable PASIE- Burkina Faso
3. Le Chauffeur de l’Unité PASIE- Burkina Faso
4. L’Agent(e) d’entretien de l’Unité PASIE- Burkina Faso.

l’Expert(e) local(e) en audit externe PASIE- Burkina Faso

L’Adjointe Administrative et Comptable PASIE- Burkina Faso

Le Chauffeur de l’Unité PASIE- Burkina Faso

L’Agent(e) d’entretien de l’Unité PASIE- Burkina Faso.

Deuxième session du comité de pilotage du plan d'actions 2013 - 2015 de la Cour des comptes

copil1Le mardi 13 octobre 2015, le comité de pilotage du plan d’actions triennal de la Cour des comptes a tenue sa deuxième session annuelle. Dernière de l’année, cette session a dans un premier temps entériner la passation du chef de file entre  la Coopération Financière Allemande (Kfw) et l’Union Européenne, respectivement chef de file sortant et entrant des Partenaires Techniques et Financiers de la Cour des comptes.

remise-rapport-publicLa Cour des comptes a procédé à la remise du rapport public 2015 au président du Faso Son excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le premier président était accompagné de Monsieur le Procureur général près la Cour des comptes Christophe COMPAORE, Madame la présidente de la chambre chargée des entreprises publiques Fati BALMA, Monsieur le président de chambre Aboudramane OUATTARA et Monsieur le greffier en chef prospère DAGUIGA.
En rappel Les rapports annuellement produits par la Cour dérivent de l’application de l’article 128 de la loi organique n°014-2000/AN du 16 mai 2000 qui stipule que

Rapport d’activités de 2013 : Le président a reçu quatre institutions dont la COUR DES COMPTES

img3Les premiers responsables de la Cour des comptes, du Médiateur du Faso, de l’Autorité Supérieure de Contrôle de l’Etat et de la Commission de l’Informatique et des Libertés étaient ce 31 décembre devant le Président du Faso. Ils sont venus remettre leur rapport de l’exercice 2013.
Cour des comptes. Le premier président de la Cour des comptes Noumatié Herbert Traoré nous fait savoir que la mission de cette cour est de « s’assurer que les recettes et les dépenses ont été exécutées dans les normes ».

webmail

webmail

Gallerie photo

 thumb-1      thumb-2     thumb-3     thumb-4     thumb-5     thumb-6   

La newsletter

Nous contacter

01 BP 2534 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél. : (00226) 50 30 36 00/03  ;
Fax : (00226) 50 30 35 01  
Email:

footer