PP MEF

Le Jeudi 20 juillet 2017,  la Cour des comptes a eu l’honneur de recevoir Madame  Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’Economie des Finances et du développement en son sein.

 

Cette visite avait pour objet pour Madame le Ministre, de féliciter de vive voix le nouveau Premier Président de la Cour, Monsieur Jean Emile SOMDA, installé le 06 juin 2017.

La Cour des Comptes, siégeant en audience publique solennelle, sous la présidence de Monsieur Jean Emile SOMDA, Premier Président, a le 27 juin 2017 recueilli le serment et procédé à l’installation de Monsieur Justin Jean-Baptiste BOUDA, V, Inspecteur du Trésor, nommé Président de Chambre à la Cour des comptes suivant décret n°2017-0132/PRES/MJDHPC/MINEFID du 17 mars 2017.

L'unité de gestion du  Projet d'Amélioration de la Surveillance de l'industrie Extractive en Afrique Francophone (PASIE) baseé à la Cour des comptes du Burkina recrute.
Les postes à pourvoir sont:
1. l’Expert(e) local(e) en audit externe PASIE- Burkina Faso
2. L’Adjointe Administrative et Comptable PASIE- Burkina Faso
3. Le Chauffeur de l’Unité PASIE- Burkina Faso
4. L’Agent(e) d’entretien de l’Unité PASIE- Burkina Faso.

l’Expert(e) local(e) en audit externe PASIE- Burkina Faso

L’Adjointe Administrative et Comptable PASIE- Burkina Faso

Le Chauffeur de l’Unité PASIE- Burkina Faso

L’Agent(e) d’entretien de l’Unité PASIE- Burkina Faso.

« Je jure de bien et fidèlement remplir ma fonction, de l’exercer en toute impartialité, dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique et de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la cour, et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat ».

remise-rapport-publicLa Cour des comptes a procédé à la remise du rapport public 2015 au président du Faso Son excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le premier président était accompagné de Monsieur le Procureur général près la Cour des comptes Christophe COMPAORE, Madame la présidente de la chambre chargée des entreprises publiques Fati BALMA, Monsieur le président de chambre Aboudramane OUATTARA et Monsieur le greffier en chef prospère DAGUIGA.
En rappel Les rapports annuellement produits par la Cour dérivent de l’application de l’article 128 de la loi organique n°014-2000/AN du 16 mai 2000 qui stipule que

webmail

webmail

Gallerie photo

 thumb-1      thumb-2     thumb-3     thumb-4     thumb-5     thumb-6   

La newsletter

Nous contacter

01 BP 2534 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél. : (00226) 50 30 36 00/03  ;
Fax : (00226) 50 30 35 01  
Email:

footer