Le rapport d’évaluation des performances de la Cour des comptes selon le CMP-ISC adopté
24 mars 2025
La chambre chargée du contrôle des opérations de l’Etat de la Cour des comptes s’active pour la rédaction du rapport d’execution sur la loi des finances .
Elle a initié un atelier préparatoire pour la rédaction du RELF 2022
L’ objectif de la première étape du processus qui se déroule du 10 au 28 juillet est de faire un examen préalable des rapports du gouvernement sur l’exécution des lois de finances, exercice 2022, de s’approprier et de produire un premier dans draft en vue d’un examen plus approfondi.
Cet atelier regroupe des experts venus du ministère des finances .Il s’agit de la direction générale du trésor ,des impôts , du budget et la direction générale de l’économie et de la planification .
Léger Kinda, le président de la CCOE a indiqué dans son discours marquant la cérémonie d’ouverture que la Cour des comptes se réjouit de la mise à disposition de ces compétences qui va énormément contribuer à une meilleure compréhension, voire à une appropriation du projet de loi et ses annexes afin de faciliter et d’améliorer la production du RELF.
Au cours de cet atelier, les participants vont s’appliquer à l’élaboration des différentes parties ainsi que du premier draft consolide du RELF.
Service communication
Laisser un commentaire