Le Premier président de la Cour des comptes, Monsieur Latin PODA, a accordé une audience à Madame Carol Flore-Smereczniak, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, ce jeudi 13 mars 2025, au siège de l’institution à Ouagadougou.
Cette rencontre, inscrite dans le cadre d’une visite de courtoisie, avait pour objectif une prise de contact et une meilleure compréhension des missions et activités de la Cour des comptes.
Monsieur Latin PODA a reçu Madame Flore-Smereczniak en présence de ses principaux collaborateurs, notamment trois Présidents de Chambre, un représentant du Procureur général et un représentant du Chef du Greffe.
Au cours des échanges, Madame Carol Flore-Smereczniak a salué la mission essentielle de la Cour des comptes, qui veille à la transparence et à la bonne gestion des finances publiques. Elle a tenu à encourager l’ensemble des acteurs dans la conduite de leurs importantes responsabilités.
Pour sa part, Monsieur Latin PODA a exprimé ses remerciements à son hôte pour cette visite empreinte de courtoisie et d’intérêt pour les activités de la Cour. Il lui a également adressé ses vœux de succès à la tête du Système des Nations Unies au Burkina Faso.