Le rapport d’évaluation des performances de la Cour des comptes selon le CMP-ISC adopté
24 mars 2025
Au terme de l’article 128 de la loi organique n 0014- 2000/AN du 16 mai 2000 portant composition, attributions, organisation, fonctionnement de la Cour des comptes et procédure applicable devant elle, : « Tous les ans, la Cour examine les observations faites à l’occasion des diverses vérifications effectuées pendant l’année précédente et forme, avec celles qu’elle retient, un rapport. Ce rapport qui peut suggérer toutes réformes jugées nécessaires, est remis au Président du Faso et publié au journal officiel ».
Ce rapport s’adresse à la fois aux pouvoirs publics et aux citoyens à qui il fournit des éléments objectifs d’appréciation sur l’emploi des fonds publics. Il reprend les principales observations et recommandations retenues par la Cour des comptes courant année 2018 à l’endroit des entités contrôlées et des autorités publiques concernées.
Ces vérifications ont pour objet la réalisation des missions suivantes de la Cour .
Le rapport est articulé autour de trois grandes parties et reflète l’organisation de la Cour des Comptes en trois grandes chambres à savoir :
Ainsi, au titre du contrôle des opérations de l’Etat, la Cour a retenu de publier les rapports suivants .
Pour ce qui concerne le contrôle des opérations des collectivités territoriales, la Cour a retenu de publier deux rapports, il s’agit:
Enfin, s’agissant du contrôle des entreprises publiques, deux rapports ont été retenus pour être publiés, ce sont :
Laisser un commentaire